Les témoignages

Durant ma scolarité, j’ai toujours été dans la moyenne. Au lycée et collège mes professeurs ne me sentaient pas capable de faire de longues études. Après mon DUT en Science et Génie des Matériaux, mon tuteur de stage me conseilla …

Poursuivre la lecture

Je tiens à remercier toute l’équipe ESEPAC de m’avoir accueillie pour une immersion au seins de l’école et plus particulièrement Serge Trivis. Cela m’a permis de découvrir le packaging au travers d’un projet personnel: une mallette de rangement, que j’ai …

Poursuivre la lecture

Bonjour, mon prénom, c’est Winfried, et je suis développeur packaging chez un façonneur pharmaceutique. Avant ESEPAC, j’ai suivi un parcours scientifique science de la matière à l’Université Blaise Pascale et poursuivi sur un Master 1 Recherche et Développement des Matériaux …

Poursuivre la lecture

Je suis entrée en Master à l’ESEPAC après une licence de biologie à Clermont-Ferrand. Mon souhait était de trouver une formation qui me permettrait d’accéder rapidement au milieu professionnel. Je voulais trouver un métier à la fois technique, créatif, socialement …

Poursuivre la lecture

Je dirais que le packaging a été pour moi comme une évidence quand j’y réfléchi. J’étais à la recherche de concret alors que les matières enseignées à l’Université me paraissaient trop loin de la vie quotidienne bien qu’intéressantes. Ce qui me …

Poursuivre la lecture

La responsable de l’innovation packaging chez Merial (Sanofi) s’est vu remettre son trophée par Norbert Haté, directeur général de la division Product Inspection de Mettler Toledo.     A. Freidinger, F. Ballin, V. Bregeon, E. Deregnaucourt et S. Tordjeman sont les lauréats de la troisième …

Poursuivre la lecture

Henri Demontrond, responsable packaging groupe SOMFY, répond au questionnaire d’Emballages Magazine_ Henri Demontrond, 40 ans, est le responsable packaging du groupe Somfy depuis 2007. Diplômé de l’École supérieure européenne de packaging(Esepac) et titulaire d’un master en ingénierie packaging, spécialité développement …

Poursuivre la lecture