La responsable de l’innovation packaging chez Merial (Sanofi) s’est vu remettre son trophée par Norbert Haté, directeur général de la division Product Inspection de Mettler Toledo.
A. Freidinger, F. Ballin, V. Bregeon, E. Deregnaucourt et S. Tordjeman sont les lauréats de la troisième édition de Stratégies Emballages.
© Léo Andrés
Diplômée de l’Esiec et de l’Esepac, une formation très œcuménique pour tout dire, l’emballage est pour Véronique Bregeon un choix très précis. Le choix d’une filière qui offre de nouveaux métiers et recrute. Un choix que valide une carrière riche en développements. Véronique Bregeon favorise l’écoute. « L’innovation packaging nécessite de la disponibilité pour pouvoir saisir toutes les opportunités d’évaluation et/ou recherche de nouveaux concepts. C’est pourquoi je travaille en m’appuyant sur un réseau de contributeurs au sein de l’entreprise, du marketing à la recherche et développement en passant par la logistique », observe-t-elle. Selon Véronique Bregeon, le spécialiste du packaging, positionné comme « un expert généraliste », « doit conduire une entreprise à voir l’emballage, dont ce n’est pas le cœur de métier, non pas comme un mal nécessaire mais comme une source de création de valeur ». Il reste finalement encore beaucoup faire car, « dans trop d’entreprises, cette fonction reste encore au stade embryonnaire ».
Emballages Magazine, Le 01 juillet 2015 par Henri Saporta