Je suis entrée en Master à l’ESEPAC après une licence de biologie à Clermont-Ferrand. Mon souhait était de trouver une formation qui me permettrait d’accéder rapidement au milieu professionnel. Je voulais trouver un métier à la fois technique, créatif, socialement épanouissant et challengeant. C’est chose faite avec le métier d’ingénieur packaging.
J’ai réalisé mon alternance en cartonnerie chez Ondulys en tant qu’apprentie conceptrice en bureau d’études. J’y ai appris le côté technique et rigoureux de la conception et de la production, mais aussi comment interagir avec les clients.
A la suite de mon master j’ai eu la chance de pouvoir intégrer Décathlon au poste d’Ingénieur Packaging sur le périmètre sports collectifs. Je découvre de nouveaux aspects du métier, qui est en perpétuelle évolution puisque dépendant des nouvelles technologies et problématiques environnementales.
Tout cela sans compter l’ambiance incroyable dans laquelle nous évoluons au sein de l’école. On y développe un important réseau personnel et professionnel.
Je garde un excellent souvenir de mon passage à l’ESEPAC et j’y retourne avec plaisir dès que je peux. Apéros, soirées, et barbecues de folie garantis !
Agathe