Pédagogie Innovante

Découvrez une école atypique, tournée vers l’application professionnelle des enseignements académiques.

Apprenez en groupe de 18 à 24 étudiants autour d’un projet d’entreprise, côtoyez de nombreux industriels pendant votre formation, au milieu d’un plateau technique connecté à vos futures fonctions dans le monde du packaging.

Enseignement par des professionnels

Le diplôme de Master est un diplôme officiel de l’Université Clermont Auvergne avec un enseignement très innovant.

la certification de Responsable Conception et Industrialisation Emballage Carton est essentiellement assurée par des intervenants issus des différents métiers du Packaging.

La part des enseignements réalisés par des professionnels des différents corps de métiers est importante et permet, à la fois, d’acquérir les connaissances, mais surtout, d’atteindre un bon niveau de compétence par la mise en situation et l’éclairage professionnel des intervenants.

 

Bâtiment professionnel pensé pour la pédagogie

Des étudiants placés dans un contexte similaire à celui de l’entreprise : reporting à  un Responsable de Pôle, missions pour des entreprises sur des projets réels, charge, rythme et outils de travail proches de ceux de l’Entreprise, participation à  des concours professionnels.

 

Lourds investissements en matériels professionnels

Forme les étudiants sur des équipements récents de mise en forme du carton, de plasturgie, d’impression, sur une ligne complète de conditionnement cosmétique et de laboratoire.

 

Pédagogie par projets

Les étudiants assument durant leurs présences à l’école la conduite de projets et de concours pour lesquels l’ensemble des équipements est à leur disposition.

 

Interculturel et projets internationaux

L’anglais est inculqué par la pratique avec des cours académiques et techniques. Des visites internationales et/ou des projets avec des entreprises étrangères sont programmés.

Le numérique représente un axe important

Une salle immersive équipée de matériel de projection 3D, de casques de réalité virtuelle, de logiciel ESKO, associée à des équipements de fabrication 3D additifs et soustractifs propulse les étudiants dans l’avenir de la conception.

Ceci est complété par une plateforme LMS « Tactiléo » et « Ma learnig Fab », la suite Microsoft 360 et accès par VDI à l’ensemble des logiciels de conception et de simulation.

Plateforme LMS Tactileo

Plateforme LMS malearningfab