Projet international

Chaque année, les étudiants réalisent un projet avec des étudiants d’une école étrangère.

Ces expériences sont riches d’enseignement sur les pratiques professionnelles et pédagogiques dans les autres pays. Elles permettent aussi de se confronter aux différentes approches culturelles et ainsi d’être plus efficace dans ses prochains jobs.

Cette année les étudiants de Licence, Master 1 et Master 2 ont vécu des expériences différentes :

  • Licence

Voyage en Suisse avec visite de Dow Chemical, étude de marché et Micro trottoir.

 

  • Master 1 

Echange avec des étudiants Américains de l’Université de Rutgers.

6 étudiants sont venus pendant 2 semaines à l’école. Ils ont ainsi pu suivre des cours techniques et de logiciels en anglais avec la promotion M1, visiter des sociétés, échanger avec les étudiants et découvrir des villes de France. Pour accentuer cette immersion, les étudiants étaient logés chez les étudiants qui vivent en collocation.

Suivez les aventures de ces étudiants américains au travers du vlog de l’une d’entre eux : cliquez ici

photo étudiants américains 2019

  • Master 2

Selon les groupes de travail de KVQ, les étudiants ont vécus 3 expériences différentes dans 3 pays : L’Angleterre, l’Italie/Suisse et l’Espagne.

Ces voyages étaient ponctués de visite d’usine en rapport avec leur projet de KVQ.

autajon2

Visite LEITAT

 

 

En 2018

3 groupes ont vécus des expériences différentes:

Après 2 intenses semaines à l’Esepac avec leurs homologues Allemands, le groupe « Germanique » a eut 2 semaines pour finaliser leur projet à Stuttgart.

Le groupe « Italien » a beaucoup apprécié les « Pasta », le salon Cosmopro et les visites d’entreprises Italiennes… et sont revenus avec des projets industriels pour l’année prochaine.

Pour le reste de la promotion, la semaine passée dans le New Jersey, après celle passée avec les étudiants Américains en France, a été fructueuse en échange et les projets  présentés à l’entreprise ont été plébiscités.