Les étudiants du Master Ingénierie de Conception racontent leur parcours à l’ESEPAC
À l’issue de leur formation, les étudiants du Master de l’ESEPAC nous partagent leurs retours d’expérience sur leurs deux années d’apprentissage, entre alternance, projets professionnels et accompagnement pédagogique. Voici leurs témoignages, qui reflètent la qualité de la formation et l’impact humain de leur parcours.
Kevin Quéré – Groupe industriel – chez Comptoir de la parfumerie
|
« Je tenais à vous écrire quelques mots pour vous remercier sincèrement de ces deux années passées à l’ESEPAC.
Au-delà des connaissances et des compétences que vous m’avez transmises, vous avez su créer une ambiance chaleureuse, bienveillante et exigeante qui m’a beaucoup fait grandir.
Pour moi, vous êtes bien plus que des enseignants : vous êtes une véritable famille professionnelle, un soutien qui a rendu ce parcours riche et inoubliable. Sachez que vous pourrez toujours compter sur moi, comme vous avez été présents pour nous ».
Merci encore pour tout ce que vous m’avez apporté, autant sur le plan académique que sur le plan humain.
|
 |
Soundous Zadi – Groupe international – chez BIC
|
« Je tiens à remercier l’ESEPAC pour la qualité de l’accompagnement et des enseignements reçus tout au long de mon parcours, ainsi que la société BIC pour ces deux années d’expérience professionnelles particulièrement formatrices et enrichissantes.
Mon parcours a commencé en chimie, où j’ai acquis rigueur scientifique, compréhension des matériaux et sens de l’analyse. Cette base m’a menée vers le monde du packaging, un secteur au croisement de plusieurs domaines industriels, où j’ai développé des compétences en gestion de projet, en méthodologie et en écoconception.
Ce cheminement m’a permis de construire un profil structuré et orienté solutions ».
|
 |
Hugo Tavernier – Groupe cosmétique – chez Eli Lilly and Company
|
« Deux ans d’alternance et un master validé… »
« Ces deux dernières années, j’ai eu la chance de les passer en alternance chez Eli Lilly and Company. Au programme : gestion de projets packaging, rédaction de spécifications, réalisation de tests industriels… mais surtout beaucoup d’apprentissage grâce à Nathalie CLAUDE.
Je tiens également à remercier l’ESEPAC pour la qualité de son enseignement et son accompagnement tout au long de ces deux années. Les projets, les intervenants et le soutien de l’équipe pédagogique ont été essentiels pour enrichir mes compétences et affirmer mon projet professionnel.
Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont accompagné durant ce parcours ».
|
 |
Bilan : Une formation qui marque les esprits et les cœurs
Ces témoignages illustrent l’impact profond de la formation dispensée à l’ESEPAC. Entre acquisition de compétences techniques, accompagnement personnalisé et création de liens humains forts, les étudiants ressortent de leur parcours avec bien plus qu’un diplôme : une expérience transformative.
L’ESEPAC va poursuivre ses efforts, pour se positionner encore plus fortement, comme un tremplin vers l’excellence professionnelle, mais aussi une communauté bienveillante qui prépare les étudiants à relever les défis de demain.
Notre aventure commune se poursuit grâce au réseau EPN, où on retrouve les diplômés, les recruteurs partenaires et les professionnels de l’emballage pour de nombreux échanges.
Félicitations à tous nos diplômés, et merci pour votre confiance !