Remise des diplômes 2018

Soirée de remise de diplômes à l’Ecole Supérieure Européenne de Packaging – Saint Germain Laprade : En route vers la réussite !

 

Diplomés LTE9

Diplomés MIP13

Les parents sont venus nombreux ce 14 septembre 2018 de toute la France assister à la cérémonie de remise de diplôme de leurs enfants, étape finale vers l’intégration dans le monde professionnel.

 

Des compétences acquises avec des professionnels, très recherchées

Déjà aguerris aux codes de l’entreprise où ils ont pour la plupart fait leur apprentissage, les diplômés ont, si ce n’est déjà fait, de bonnes opportunités de conclure rapidement un contrat de travail. En effet, la moitié des étudiants a déjà trouvé un emploi ; d’autres ont des projets d’expérience à l’international car ils ont réalisé à quel point l’anglais était primordial pour leur carrière ; 340 offres d’emploi sont parvenues à l’école dans l’année, c’est 4 offres par diplômé ; c’est dire si la licence pro technologie de l’emballage et le Master ingénierie packaging ont de l’avenir !

 

L’emballage est mort, vive l’emballage !

L’emballage suscite de nombreuses réactions négatives ; les demandes des consommateurs pour plus d’écologie, de recyclage ont dynamisé une filière déjà très créative et les débouchés en recherche et développement et écoconception sont en plein boom. Cela entraîne toutes les autres composantes de l’emballage : rechercher de nouveaux matériaux écologiques ou bio sourcés pour remplacer le plastique, rechercher des fournisseurs, garantir la sécurité alimentaire et des produits cosmétiques et pharmaceutiques, intégrer ces changements dans la production, rechercher l’efficacité, imaginer des solutions ingénieuses, repenser la communication de l’emballage…

Les secteurs du luxe et de la cosmétique ne sont pas en reste et s’arment de vrais professionnels de l’emballage pour concrétiser, avec les services design et marketing, les emballages de demain les plus attrayants.

Sans oublier le but premier de l’emballage dont la finalité est somme toute bien écologique: protéger pour permettre le transport, la conservation et éviter le gaspillage.

 

Il y en  a pour tous profils scientifiques que ce soit chimie, biologie, mécanique , et design.

 

Des parents fiers, rassurés et contents

Des parents ont tenu à témoigner leurs remerciements à l’école pour l’accompagnement particulier qu’elle procure aux étudiants tout au long de leur parcours, et la bonne atmosphère dans laquelle s’est déroulée leur scolarité. Ils ont souhaité également adresser leur remerciement à la Région pour les aides accordées notamment pour le double logement, qui rendent cette formation accessible à tous.

 

Comme le commun des mortels, ils n’avaient pas réalisé en engageant par hasard leur enfant dans cette voie, qu’ils avaient trouvé la poule aux œufs d’or….

 

Auteur : Roxane Brouillet