Anne-Sophie, reconversion reussie

5 ans ont passé depuis que l’ESEPAC et l’emballage sont entrés dans ma vie. A la même époque, j’effectuais un certain nombre de démarches pour me réorienter. En effet, mon premier projet professionnel était d’être professeur des écoles…

J’ai intégré l’ESEPAC à l’âge de 27 ans.

Aujourd’hui, je travaille chez Renault-Trucks à Bourg-en-Bresse sur le projet d’industrialisation des nouvelles gammes en CKD (envoi de lots de véhicules complets assemblés à l’étranger). Je pilote le développement des emballages spécifiques et j’assure la bonne organisation des flux associés.

Malgré un démarrage difficile, ces 2 ans de master m’ont permis de me construire professionnellement tout en me permettant de poursuivre mon cursus universitaire. Ils ont aussi grandement participé à ma reconstruction sur le plan personnel en me redonnant confiance. J’en profite au passage pour remercier l’équipe pédagogique, les MIE6 et licences qui ont joué un rôle important dans cette entreprise.

Je pourrais vous parler en détails des projets, de mon stage chez Valrhona, des soirées étudiantes, de l’alternance chez RT, des TP de Serge, de l’inauguration de la nouvelle école, du réseau EPN, mais l’expérience ESEPAC doit se vivre, et chacun en ressort avec son bagage qui l’aidera dans son parcours professionnel et personnel.

Pour conclure, depuis septembre 2011, je fais enfin partie du monde des actifs.

Certes j’ai jonglé entre contrats d’intérim et CDD et dans quelques mois je devrai sans doute faire de nouvelles recherches d’emploi mais le changement qui s’est opéré il y a 5 ans m’a prouvé qu’il était possible de sortir de l’impasse, de pouvoir faire des projets (voyages, l’achat de mon cheval…) et de croire en l’avenir.

« Les portes de l’avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser ! » Coluche

ESEPACIENNEMENT à vous !

Anne-Sophie