en suivant le lien ci-dessous, retrouver les exploits des étudiants de licence technologie emballage au concours du PIDA. http://pida.billerudkorsnas.com/en/PIDA/Blog/Team-Lyxen-won-the-French-edition-of-PIDA-2017/ et les résultats du concours « Verallia » pour les étudiants de Master CP_REMISE-DES-PRIX-A4

Poursuivre la lecture

Les 29 et 30 mai, l’ESEPAC accueillait dans ses locaux les IUT d’Evreux et d’Avignon. Les étudiants de première année de DUT PEC d’Evreux sont arrivés le 29 mai et ceux d’Avignon le 30 mai. Au programme des 2 journées Conférence …

Poursuivre la lecture

Vous recherchez une poursuite d’études,  pour des métiers d’avenir, dans une multitude de domaines d’activité ? Voulez vous préserver la planète en concevant des emballages vertueux? Ne cherchez plus, l’ESEPAC et le monde du Packaging vous attendent ! il reste environ 10 …

Poursuivre la lecture

Le mercredi 12 avril 2017 se sont rencontrés plusieurs Esepacien(ne)s à l’occasion du premier Afterwork de l’EPN NORD à Lille. Au menu, nous avions prévu de présenter : les participants et les structures Rhône-Alpes / Nord les intérêts de l’EPN 5′ …

Poursuivre la lecture

Le recrutement de votre futur alternant est d’actualité. Retour sur les échanges internationaux et les conférences de mai qui se dérouleront le 29 mai prochain. Cliquez dessus pour accéder Antenne à thèmes n°19

Poursuivre la lecture

Je tiens à remercier toute l’équipe ESEPAC de m’avoir accueillie pour une immersion au seins de l’école et plus particulièrement Serge Trivis. Cela m’a permis de découvrir le packaging au travers d’un projet personnel: une mallette de rangement, que j’ai …

Poursuivre la lecture

Bonjour, mon prénom, c’est Winfried, et je suis développeur packaging chez un façonneur pharmaceutique. Avant ESEPAC, j’ai suivi un parcours scientifique science de la matière à l’Université Blaise Pascale et poursuivi sur un Master 1 Recherche et Développement des Matériaux …

Poursuivre la lecture

Je suis entrée en Master à l’ESEPAC après une licence de biologie à Clermont-Ferrand. Mon souhait était de trouver une formation qui me permettrait d’accéder rapidement au milieu professionnel. Je voulais trouver un métier à la fois technique, créatif, socialement …

Poursuivre la lecture

Je dirais que le packaging a été pour moi comme une évidence quand j’y réfléchi. J’étais à la recherche de concret alors que les matières enseignées à l’Université me paraissaient trop loin de la vie quotidienne bien qu’intéressantes. Ce qui me …

Poursuivre la lecture

le début d’année a encore été très riche: le salon de l’emballage le 14 et 15 nov les projets pour des industriels et va continuer, entre autre, avec les actions internationales: l’échange de 2 semaines avec des étudiants de Stuttgart …

Poursuivre la lecture