Gérald, la passion chez Clarins

g-fendorfL’emballage est un ensemble de métiers réalisés par des passionnés. Faire découvrir et accompagner des étudiants dans cette activités est une nécessité et un plaisir. Nous avons besoins de recruter des jeunes pour absorber nos charges de travail et nous voulons transmettre l’amour du travail bien fait.

A l’Esepac, la sélection est pertinente, le « ciblage » des jeunes est cohérent par rapport aux exigences de ces métiers et l’alternance est indéniablement un atout, c’est bien mieux que le stage. Les apprentis gagnent rapidement en autonomie.

L’Esepac est une formation professionnalisante qui produit une évolution en connaissance et en épanouissement rapide et importante. La part d’intervention des professionnels est un vrai plus, ainsi que la place des projets techniques.

La formation évolue d’année en année sur les conseils des professionnels même s’il manques encore des connaissances, en particulier sur la qualité. Pour moi, l’élément marquant est qu’ils sont très opérationnels dès leur sortie de l’école, et c’est ce que nous apprécions chez Clarins.

Gérald Fendorf, Chef projet chez CLARINS